Délibérément acoustique mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, The Sassy Swingers est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-Orléans et remet au gout du jour la belle époque élégant, swing et « so positive » !
Revenue de la Nouvelle-Orléans avec dans ses bagages tout l’imaginaire de cette ville mythique, la vocaliste Sandrine Arnaud lance ce projet en 2014.
Réunis autour d’elle, une belle bande de musiciens aux instruments singuliers : banjo, washboard, sousaphone, trombone et clarinette. Ensemble, ils dépoussièrent le répertoire enjoué, métissé Néo-Orléanais des années 30 à nos jours.
Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up Sassy à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro… Irrésistible et contagieux !
« La journée a été morose ? Branchez-vous sur ce sextet qui remet les idées en place avec son swing enjoué des années 30. Il n’y a qu’à voir le visage des spectateurs de tous âges, hier soir […] pour constater l’effet « so positive » des Sassy Swingers » – Ouest France
Centre des Expositions du Mans,
1 Avenue du Parc des Expositions, 72100 Le Mans