Une création pour le Palais des Congrès et Le Mans Pop Festival
Après avoir accueilli Sapho il y a 2 ans, dans un magnifique récital de Barbara, nous la retrouverons cette année dans un nouveau projet où elle cosigne un travail musical autour d’Othello de Shakespeare.
Ainsi avec Mehdi Haddab [auteur-compositeur-interprète franco-algérien], Sapho a décidé de restaurer “l’imaginaire maure du héros” et de mettre en musique The willow song, une ballade évoquée dans l’œuvre de Shakespeare et un poème sur “l’art d’aimer” de Mahmoud Darwish, thème de Iago [personnage dans la pièce Othello].
Par ailleurs Sapho a toujours eu envie d’écrire sur “amour temps et jalousie”, elle a donc, comme à son habitude, entamé l’écriture de paroles et la composition de musique sur ce thème, qui dessinera les l’univers de ce projet.
Pour ce faire, elle a donc fait appel aux meilleurs musiciens qu’elle a croisé sur ma route tout au long de sa riche carrière. Tout d’abord un de ses premiers compagnons, Pascal Trogoff au saxophone, ainsi qu’Etienne Champollion au piano, Safouane Kennani au violon arabe et enfin Mehdi Haddab pour son travail du son.
Sapho effectuera à cette occasion une résidence de création du spectacle « J.A.M » du 07 au 15 février 2022 au Palais des Congrès, afin de préparer dans les meilleures conditions ce nouvel opus sur les thèmes de la Jalousie, de l’Amour et de la Mort.
Centre des Expositions du Mans,
1 Avenue du Parc des Expositions, 72100 Le Mans